Les claviers les plus chers que l’on puisse trouver dans le commerce sont usuellement des clavier pour gamers. Très réactifs, programmable avec des touches de macros, des zones d’éclairage paramétrables etc… Toutes les conditions requises sont réunies pour proposer un clavier très cher. Mais même parmi cette gamme gamer, certains modèles sortent du lot. Nous avons retrouvé le clavier PC gamer le plus cher disponible dans le commerce et avons disséqué ses caractéristiques techniques.

HTACSA Clavier Rétroéclairé, Étanche et avec Rétroéclairage

Bien sûr, le clavier le plus cher est un clavier mécanique. On ne badine pas avec les frags. Son profil affiné est construit pour proposer une construction durable. Etanche pour survivre au verres d’eau ou même de café puisqu’il est carrément possible de le nettoyer à grande eau dans ce cas.

Ce clavier haut-de-gamme HTACSA adopte la technologie anti-ghosting. Chaque touche est contrôlée par un interrupteur mécanique indépendant avec une réactivé presque instantanée. Même en appuyant très vite sur 2 touches d’affilé, jamais la transmission du signal numérique ne sera hachée ou partielle.

500 euros un clavier gamer ?

La fabricant met l’accent sur la qualité de fabrication pour justifier son tarif de 500 euros tout de même alors que la plupart des meilleurs clavier gamer oscillent autour de 100 euros. C’est donc clairement un tarif hors-norme, probablement un peu axagéré car nous ne l’avons aps testé avec une prise en main directe pour en avoir le coeur net.